mardi 3 janvier 2012

2011 : récapitulatif des recettes

Ci-dessous, vous trouverez les recettes expliquées sur ce blog pendant l'année 2011.
Je vous préviens, une de mes résolution de cette année a été de devenir (enfin) végétarienne ! Donc profitez bien des recettes avec viande, il n'y en aura plus.

Au cas zoù, je tiens à préciser que je deviens végétarienne pas seulement parce que j'adore les animaux, pas seulement dans une optique décroissante, mais surtout parce que depuis des années déjà, par inclination naturelle, je ne mange pratiquement pas de viande. Je ne trouve pas que la viande ait un goût si formidable que ça, je déteste l'odeur fade et écoeurante de la viande pas cuite, souvent je n'aime pas l'odeur cuite non plus ! J'en ai cuisiné pour ma famille pendant longtemps, j'en ai mangé avec eux pour leur faire plaisir, maintenant c'est du passé. Chéri-chéri peut en manger à la cantine le midi, en faire cuire chez nous s'il le désire, les filles peuvent en manger à la cantine de l'école, je n'oblige personne à ne pas en manger chez nous ou au restau, moi je tourne végé et j'aime ça !

Petit déj' :

Brioche régal
Pâte à tartiner maison (faux Nutella)

Apéro :

Chiquetaille de hareng de Mylène
Feuilletés au fromage fondu

Plats principaux :

Boeuf aux carottes
Boeuf bourguignon
Croustade au jambon et au comté
Filets de poisson à la crème aigre
Gratin de chou-fleur à la tomme
Gratin de pâtes à la tomate
Gratin de pommes de terre aux navets
La morue aux fraises de Gaston !
Poulet au vin blanc
Poulet bonne femme
Pizza aux deux fromages à la courgette
Quiche au saumon et aux poireaux
Tartiflette
Courgettes farcies
Courgettes farcies au pistou
Courgettes farcies au riz

Soupes :

Soupalognon y croûton
Soupe de pois cassés
Velouté de carottes au curry

Desserts :

Gâteau de Bourgogne
Gâteau au chocolat de Bernard Werber
Moelleux chocolat/marron de Popy
Cake au citron
Cake à l'orange
Crumble aux pommes
Tarte normande aux pommes
Tarte Tatin
Crêpes de Jeanne-Marie
Madeleines au citron
Crème anglaise
Mousse au chocolat
Petits pots de crème à la vanille
Riz au lait
La sauce au chocolat qui tue
Yaourts maison

2 commentaires:

  1. Je l'ai fait pendant 8 ans d'être végétarien et puis je suis revenu à un régime carné. Bon courage, les gens ne vont pas arrêter de t'enmerder pour ça, et pourquo ? C'est religieux ? C'est philosophique ? etc ....

    RépondreSupprimer
  2. Je m'y attends ! On m'a déjà dit "il ne faut pas" dès le premier jour. Si on me pose la question (quand on me la posera), je répondrai qu'une vache a mangé ma grand-mère !

    RépondreSupprimer