mercredi 4 janvier 2012

Coup de coeur

pour l'article de Caroline dans son blog Pensées de ronde : lettre ouverte à Monsieur Dukan.
Un article émouvant et de pur bon sens face au grotesque régime Ducon !
Quand je pense que ma gamine de 10 ans, mince et sportive, se trouve 10kgs en trop !
Et que ma plus jeune, 8 ans, se trouve trop grosse alors qu'elle est toute fluette !
Et quand je pense aussi à ce que j'ai vécu à cause de types tels que lui !
A toutes ces absurdités : NON !!!!!

3 commentaires:

  1. Dans ma bpîte ils sont une dizaine à avoir succombé aux sirènes de Dukan. Ah ! ils ont maigri c'est sûr, mais la reprise a été pire. Une sacrée connerie contre laquelle je les avais mis en garde. Après Dukan, les prothèses mamères, et les lèvres silliconées quel sera le prochain scandale ????

    RépondreSupprimer
  2. je ne suis pas pour se regime non plus...une alimentation equilibre devrai suffir !!!
    bonne soiree.

    RépondreSupprimer
  3. C'est difficile de dire à quelqu'un qui veut entamer un régime de procéder autrement... Généralement, il vaut mieux se taire, qu'il se casse la figure tout seul et se dise qu'il faut chercher un autre moyen. Mais comme nous sommes cernés de toute part par la notion de "régime" et de "volonté", ce n'est pas évident ! Perso, je fais confiance à mon propre corps et j'essaie de trouver une solution quand un problème me fait manger trop. Pas toujours facile mais drôlement libérateur d'un autre côté ! S'attaquer à la cause et non à la conséquence.

    RépondreSupprimer