Un lien vers une chronique de François Morel, que j'apprécie décidément beaucoup :
http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-francois-morel-a-quoi-ils-pensent
Et puisqu'on parle de jours de carence et de fraudeurs, je vais vous raconter une petite histoire arrivée à un de mes voisins.
Il s'est cassé le bras droit, un mouvement idiot. Ce droitier avait donc le bras dans le plâtre, en écharpe et naturellement, il était en arrêt maladie chez lui. Un dimanche (jour où il ne travaille pas de toute manière), sa famille l'invite à manger. Sa femme sort la voiture, le conduit dans sa famille avec les enfants derrière. Et pendant ce temps-là... il est contrôlé. On l'a sommé de rembourser ses jours d'arrêt parce qu'il était allé voir sa famille ! La même chose que s'il avait fraudé en mentant sur sa blessure ! Un peu de bon sens, enfin, qu'il aille voir sa famille ne va rien changer à un bras cassé ! Il faut le cloîtrer chez lui pour le punir d'être blessé ?
Franchement, de qui on se fout ? Comme si les fraudeurs et les voleurs ne se situaient pas à un autre niveau !
C'est lamentable ils cherchent du frics donc oui ils font du n'importe quoi NA
RépondreSupprimerDes histoires comme celles-ci il y en a des tonnes. On fait n'importe quoi, mais je continue à penser que cela ne dérange personne, tout le monde se fout de tout et de la dérive qui s'installe. Bon courage.
RépondreSupprimerbisou bisou
RépondreSupprimerpfff c'est dingue !
RépondreSupprimerQuand je vois ce qu'on nous impose, à nous, parce qu'on est au RSA (la faute à qui si leurs écoles di mierda ne sont pas capables d'instruire mes enfants extra-ordinaires et que j'ai donc dû liquider ma boîte pour palier à leur incompétence d'Etat ?!), je me dis qu'on se fout vraiment du monde, là comme ailleurs, pour économiser des bouts de chandelle...
Mais pas de panique : les députés ont voté le refus d'abaisser leurs émoluments, signe évident qu'ils n'ont pas encore complètement le cerveau en vrac. Ils sont juste ignobles.
Oui, j'avais remarqué ça aussi !
RépondreSupprimerJe ne pense pas que tout le monde s'en foute, mais je pense que les réactions contre ladite dérive, et il y en a, sont muselées dans les médias de façon systématique.
RépondreSupprimer