Dans mon blog précédent, je parlais entre autres de ma conversion au bio, mais bon, celle-ci une fois faite, il ne reste pas grand-chose à dire ! J'achète bio autant que je peux, que faire de plus ? Quand on achètera une maison, j'aurai peut-être plus de réflexions et de questionnements sur l'habitat écologique, mais actuellement, dans un appartement de location où le propriétaire n'engage des travaux que contraint et forcé (la vieille plomberie qui lâche...), il ne reste pas grand-chose à dire. Je ne vais pas écrire sans cesse la même chose, aucun intérêt. En ce qui concerne la possibilité de louer un jardin proche, la réponse est repoussée, puisque l'arrêt de travail de mon ami est prolongé jusqu'à fin juillet et que c'est lui qui avait pris contact par son travail. On attend donc.
Quand j'ai créé ce nouveau blog, je me suis retrouvée à le catégoriser dans une petite boîte pour faire plaisir à l'hébergeur. Je n'aime pas du tout les petites boîtes où on range bien sagement les choses sans qu'elles débordent. J'aime les débordements, sauf de consommation pour la consommation ! Tout ce que je peux vous dire jusque-là, c'est que ce blog parlera du quotidien.
Du social et du politique sans aucun doute, parce que nous sommes tous concernés et que nous vivons une période... délicate... voire même carrément révoltante.
Des trucs bio/écolo/etc que je peux trouver et partager avec vous, tout pour améliorer sa vie et celle des autres par rebondissement.
Des recettes de cuisine parce qu'on mange plusieurs fois par jour, que c'est donc important (surtout quand on est femme et maman) et que c'est mieux en se faisant plaisir.
De la lecture parce que si je suis devenue bibliothécaire, c'est bien parce que j'aime les livres passionnément.
Des travaux manuels parce que j'en raffole.
Je parlerai donc des choses que j'aime et que j'ai envie de partager parce que j'aime les idées de partage et d'échange. Je n'impose rien à personne, j'évoque et je propose, chacun décide s'il est d'accord ou pas. La bio par la force et la culpabilisation, non ! La bio par l'exemple et le plaisir qu'on y trouve, oui ! La décroissance pour retrouver la joie de vivre et de prendre son temps, oui, la décroissance pour se sentir supérieur aux autres et les mépriser, non. Je veux du po-si-tif !
Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de photos ici, mon apn donnant quelques signes de faiblesse, mais il n'était pas terrible de toute manière. Toute suggestion d'un bon appareil photo pas trop hors de prix faisant des photos qui permettent de rendre les couleurs, la luminosité et d'un minimum de précision sera vraiment la bienvenue !
Voilà les grandes lignes...
Une petite présentation, au fait, pendant que j'y pense : née en 1965, maman de 2 adorables gamines de 9 et 7 ans, divorcée de leur papa. D'origine bretonne et picarde (mais plutôt bretonne de coeur), née dans le 9.3 à l'époque où c'était presque encore la campagne, travaillant à Paris, habitant dans l'Yonne, passant les vacances chez ma mère dans le doux Berry et rêvant de repartir en Bretagne avec mon compagnon, d'origine bretonne lui aussi (en passant par la Lorraine sans ses sabots). Dans ma famille court le virus du dessin, voire de la peinture, du bricolage, de la lecture, du jardinage, de la nature, du tricot, de la couture, du crochet (surtout moi) et de la broderie. Et de la contestation. Chaque membre est alternativement touché par un ou plusieurs de ces virus. On adore également les animaux en général, les chats en particulier. J'aime mon métier même s'il se dégrade avec les années et mon rêve serait d'être bibliothécaire près de chez moi, à Sens, d'habiter à nouveau une maison et de cultiver mon jardin. Je suis une passionnée et, quand je me découvre un nouveau centre d'intérêt, il faut absolument que j'arrive à savoir le tout du pourquoi du comment. Mes passions s'additionnent mais ne disparaissent pas ;). Bienvenue chez moi, donc

Contente de te retrouver, ici ou ailleurs =^.^=
RépondreSupprimerTiens moi aussi je suis née dans le 9.3, mais 6 ans plus tard, et c'était plus du tout la campagne !!
Y'avait pas de boîte fourre-tout ?...
bienvenue sur ton nouveau blog! :-)
RépondreSupprimerj'attends avec impatience tes travaux manuels ...
Merci ;) Quant à la boîte fourre-tout, je crois que j'ai simplement casé le blog dans "vie quotidienne" :D
RépondreSupprimerDe la fraîcheur chatoyante en cette période de pré-canicule et toutes les richesses qui vont avec : que du bonheur diraient mes petits-enfants ! Salut berrichon.
RépondreSupprimerEh bien, je suis née d'une maman picarde, dans le Val de Marne qui à l'époque portait le numéro 75 de département avant de passer 94, j'ai toujours connu la Bretagne, bien qu'ayant suivi mes parents au travers de la France et je vis dans cette délicieuse Bretagne où je me sens si bien.
RépondreSupprimerBienvenue chez Blogger, cela a été mes premières amours et j'y suis toujours pour mes activités manuelles !!!!
Bonne journée,
Bisous
hellooooooooooooooooooooooooooo
RépondreSupprimerSuperbe, mrci de nous accueuilir dans ton jardin!!!
RépondreSupprimerBisous, Fab
alors bienvenu à ton nouveau blog !
RépondreSupprimerMerci merci ! Je n'avais pas vu tous ces commentaires, va falloir que je règle les paramètres !
RépondreSupprimerBisous et bon week-end ;)