jeudi 1 juillet 2010

Ils ne savent plus quoi inventer !

Si vous avez vu le film/lu le livre de Coline Serreau "Solutions locales pour un désordre global", vous avez déjà une idée des pratiques habituelles et des recherches menées par l'INRA. Sur le blog de Bouche à oreille 77, je viens de lire ceci (et selon la vidéo, cette pratique est loin d'être récente) :

LES VACHES "HUBLOTS" : PRATIQUE HORRIBLE ET INNOMMABLE !!! SIGNEZ !!!

Depuis quelques mois circule sur le Net une pétition pour protester contre la «pratique déviante» des vaches à la panse trouée d’un hublot aux fins de recherche scientifique. "Selon l’Institut de recherche agronomique (Inra), cette technique qu'ils utilisent est menée dans des conditions parfaitement respectueuses du bien-être des animaux.

« Une pratique REPUGNANTE et peu divulguée consiste à aménager une ouverture sur le flanc de l’animal, comme accès direct au rumen (panse), afin de contrôler le synchronisme énergie-protéine, la digestibilité de différents aliments, notamment pour combattre l’acidose lente qui a des effets défavorables sur la valorisation de la ration. L’objectif est la performance laitière la plus efficace. Aux Pays-Bas, c´est déjà monnaie courante. Dans la foulée méritante du Grenelle, on nous dira peut-être que cela participe à la réduction du méthane éructé et qui contribue au réchauffement de la planète. Cette expérience ignoble et déjà standardisée est conduite en France par l’Inra (Institut national de la recherche agronomique) et exploitée sur le site de Theix, près de Clermont-Ferrand. »

Lien Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xaqg5q_defendre-les-animaux-cest-passer-po_news

Pétition : http://www.lapetition.be/en-ligne/la-fin-des-vaches-hublot-6177.html

Mobilisons nous contre pratique immonde ...

1 commentaire: