samedi 3 mars 2012

Taguée !

J'ai été taguée par Stéphanie, la rédactrice du très joli blog Le jardin du vent (rien que le nom me plaît beaucoup), merci Stéphanie !
Le principe du jeu est le suivant :
1. Je publie la règle
2. J'écris 11 trucs à propos de moi
3. Je réponds aux onze questions de Stéphanie et j'en concocte onze autres
4. Je choisis onze blogs à qui refiler le bébé
5. Je me rends sur les blogs en question pour leur annoncer qu'ils se sont faits piéger que c'est à leur tour de faire joujou !

Les 11 trucs sur moi :
1. Je suis devenue végane cette année et j’aime ça.
2. Je n’ai jamais aimé ni le Nutel*a ni le Co*a-Co*.
3. Je ne suis pas une mordue de desserts au chocolat, je préfère croquer dedans directement.
4. Grosse révélation conséquente des deux précédentes : je suis une extra-terrestre !
5. Je ne pourrais pas pas vivre loin de la nature.
6. Je rêve d’une maison lumineuse à la campagne avec un grand terrain et un potager/verger qui me permettrait de vivre en autarcie autant que possible, entourée d'animaux adoptés.
7. Je ne me teins plus les cheveux depuis de nombreux mois, je suis donc maintenant poivre et sel avec une jolie mèche blanche sur le front que j'avais déjà avant mes 18 ans.
8. Un jour, je reprendrai des cours de breton et j’irai vivre en Bretagne (ou l’inverse).
9. La retraite, je m’en fous, je veux plus bosser du tout !
10. J’ai du mal à trouver une dixième révélation fracassante.
11. J’adore les chats (ouf, y’en a 11 !).

Les réponses aux 11 questions de Stéphanie :
Quel est ton légume-fleur préféré ? Sans conteste, l'artichaut, parce que c'est fin et délicat.
Quel est ton légume-fruit préféré ? La tomate Rose de Berne, fragile mais terriblement goûteuse, un régal.
Quel est ton légume-racine préféré ? La pomme de terre, si je ne me réincarne pas en chat, je me réincarnerai en patate.
Quel est ton légume-feuille préféré ? L'épinard, parce que c'est bon !
Quelle est ton herbe aromatique préféré ? Là, il y a une grande dispute entre les concurrents : thym, menthe et ciboulette. Tous les matins ou presque, je bois une tisane thym-menthe rafraîchissante et parfumée.
Quel est ton fruit préféré ? La salade de fruits frais variée et de saison (je triche). Ah, les groseilles à maquereau ! Souvenir d'enfance dans le potager de mes parents ;)
Quelle est ta fleur sauvage préférée ? Il y en a tellement !
Quelle est ton bulbe préféré ? Peut-être bien les agapanthes (il y en a beaucoup en Bretagne), mais les jacinthes sentent si bon et arg, les pivoines ! J'ai eu une pivoine délicieusement parfumée qui me faisait jusqu'à 90 et quelques boutons. Je passais mon temps le nez dessus...
Quelle est ta griffe préférée ? Griffe de jardin ou de chat ?
Quel est ton arbre préféré ? Alors là, choix difficile... Un arbre solide, au feuillage qui procure une ombre rafraîchissante mais laisse passer des éclats de soleil, épais mais pas au point que je ne puisse passer mes bras autour pour le serrer dans mes bras (extra-terrestre ET toquée, donc).
Quel est ton bois préféré ? J'ai grandi dans un jardin avec 2 cerisiers, je trouve que leur écorce est très belle, que ce soit au niveau de la couleur ou du toucher. Sinon... j'aime bien n'importe quel bois dans lequel on peut se promener sans tomber sur un chasseur ou un panneau "attention, balles perdues" !

Les 11 questions auxquelles vous répondrez si vous en avez envie :
Que penses-tu de la Bretagne et des Bretons (question-piège !) ?
Quel est ton animal préféré et pourquoi ?
Quel est l'endroit où tu aimerais vivre et pourquoi ?
Quelle est ta méthode anti-stress la plus efficace ?
Sérénité ou activité ?
Quelle musique écoutes-tu ces temps-ci ?
Quel est le livre qui t'a marqué ou que tu gardes toujours à portée de main pour t'y référer ?
Quelle est ta BD préférée ?
Quel est ton blog ou forum préféré ?
Que penses-tu de la décroissance ?
Quelle question aimerais-tu que l'on te pose ?

Mes 6 victimes (je suis au boulot, je pars en vacances tôt demain avec 2 gamines et 2 chats dans ma petite Twingo et j'ai déjà tagué pas mal de blogs, je ne veux pas les faire crouler sous les questions toutes les semaines non plus !) :
- Domy et ses superbes créations maison ;
- Didith, autre créatrice de talent ;
- Rainette qui aime le cidre breton et qui a bien raison ;
- Le Corsaire qui aime tant les livres ;
- Alain qui m'a fait visiter Montpellier sans que j'y sois jamais allée ; 
- Audrey qui vit son rêve.
Naturellement, chacun est libre de jouer ou pas !  


Alors, bonnes vacances à ceux qui partent, bon retour à ceux qui reviennent, bon courage à ceux qui restent. Nous partons pour les Vosges passer une semaine chez la belle-famille (pas de vaisselle, pas de lessive, pas de cuisine, de vraies vacances, j'en ai rarement !).
A bientôt







13 commentaires:

  1. Bon, pas de trempage dans l'huile pour toi!!!
    De mon côté, je démarre un joli élevage d'escargots bleus...
    (entre extra-terrestres on se comprend)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, je l'ai échappé belle ! Y'en a, des courageux qui veulent se faire transformer en Schtroumpfs ;)

      Supprimer
  2. bonnes vacances, Iza !!!
    merci pour le tag. je vais cogiter à tout cela.
    bises,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, prends ton temps, y'a pas le feu au lac !

      Supprimer
  3. Salut Iza, profite bien !
    T'es bonne toi, en pleine révisions de concours, mes priorités vont plutôt vers des distractions plus "sociales" :)
    Bisousssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, ça permet de se nettoyer la tête en pensant à autre chose :p Je croise les doigts pour toi (mais pas les oreilles, c'est trop difficile) !

      Supprimer
  4. Tu es Végane ? Moi je suis d'Acturus, on devrait s'entendre. Les tags c'est pas vraiment mon truc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, ce n'est jamais le truc des mecs ;) Fan de Goldorak ?

      Supprimer
  5. Désolé, pas le temps de répondre à toutes ces questions, merci d'avoir pensé à moi /.-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci, personne n'est obligé ! Et la procédure est longue...

      Supprimer
  6. Merci d'avoir pensé à moi et surtout du petit commentaire !! Mais en ce moment je cours après le temps et je pense que cela va durer un petit moment ....
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah j'ai oublié !! J'habite au pied des Vosges !!! Si un jour tu repasses par là et que tu as le temps ce serait avec plaisir ...

      Re bises

      Supprimer
    2. Je me doutais que tu n'aurais pas le temps, c'est pour ça que j'ai noté partout "pas d'obligation" ;) Les parents de mon ami sont dans les Hautes-Vosges, va falloir qu'on concocte une rencontre un de ces quatre !

      Supprimer