vendredi 28 octobre 2011

Les fonctionnaires et les assistés

Ah, ces sacrés fonctionnaires, qui n'en fichent pas une rame, qui s'accrochent à leurs privilèges (à part leur emploi à vie, ce qui est d'ailleurs mis sur la sellette depuis quelques temps, je ne vois pas lesquels - à mon niveau en tout cas), qui respectent le règlement à la lettre au détriment de l'humain !
Ca m'énerve de lire ça encore ce matin, et surtout d'en entendre rajouter par le président de l'Etat pour lequel je travaille !
Je lis (parce que je n'ai pas la télé et que même si je l'avais, je n'aurais pas été tentée de passer la soirée à m'énerver devant le petit nerveux) que : «Quand on est ouvrier et qu'il y a du chômage partiel, le salaire est impacté par la crise, dire ça, ce n'est pas insulter les fonctionnaires». Parce que mon salaire, il n'est pas impacté, peut-être ?! En quelques années, j'ai perdu 300€ de pouvoir d'achat sur mon mirobolant salaire. Et je n'achetais pas des Rolex, j'achète principalement à manger pour ma famille et je paye, tant bien que mal, souvent en retard, mes factures.
J'ai entendu dire récemment à la radio que si le nombre de fonctionnaires avait été réduit, il n'y avait que peu de gain parce qu'on devait verser leurs primes aux autres qui effectuent le boulot à leur place en plus du leur. Ah bon, c'est bizarre, mon salaire n'a pas augmenté non plus. Depuis longtemps. Légende urbaine qui en arrange certains ?
Il a aussi tapé sur les "assistés", dont mon ami fait partie, je suppose, puisqu'il est chômeur. Ces chômeurs dont le nombre augmente et qui restent tranquillement chez eux à attendre que leur compte en banque soit bien garni par les allocations sans avoir à lever le petit doigt, ben voyons !
Quel mépris, quelle arrogance, quelle duplicité ! S'il existe bien quelques tricheurs, on va généraliser cette réputation à des millions d'individus ? Ca arrange qui !
A mon avis, si les Français ne réagissent pas autant que les autres européens, les Indignés, voire même les manifestants de Wall Street ou d'Auckland, c'est qu'ils savent que l'année prochaine, dans quelques mois, ils pourront baffer ce crétin.
J'espère juste qu'ils ne penseront pas le baffer avec François Hollande, comme essaie de nous le faire croire la campagne médiatique actuellement menée. Pour mémoire, j'avais surnommé Hollande "l'homme de colère" (comme dans les bouquins de Von Arnim) parce qu'il nous répétait quotidiennement en 2005 combien nous étions cons de vouloir voter non au référendum. Refus de la constitution qui a été très démocratiquement ignoré et contourné, on nous l'a quand même refilée sous une autre appellation. Vive la république !

4 commentaires:

  1. Je comprends ton indignation chère Iza: mon mari est fonctionnaire et moi je suis au chômage (je touche désormais 78e mensuel de RSA...je suis une sangsue hein ?) alors nous sommes en plein dedans !
    Bisous et merci de ton amitié ;-)

    RépondreSupprimer
  2. La "république" est devenue un état policier gouverné par des truands depuis mai 1981!
    L'état Français est devenue le royaume de l'escroquerie et du népotisme en bonne voie pour plus de despotisme et pour bientôt un autre empire à la sauce ultralibérale yankee si nous n'y mettons pas un terme au plus tôt,
    bonne journée Iza_bises.....

    RépondreSupprimer
  3. Parle leurs de la mort ils accepteront la fièvre /.-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est juste, oui, mais j'espère bien qu'on ne va pas se laisser tondre la laine sur le dos ! D'ailleurs, les Grecs commencent à se rebeller...

    RépondreSupprimer