
Là, par contre, j'ai beaucoup aimé !
Matthias Picard dresse ici le portrait touchant de sa voisine Jeanine, prostituée d'un âge certain, et nous raconte son histoire (même si parfois, Jeanine doit en rajouter !). Beaucoup de sensibilité, un sujet peu traité en BD, un superbe portrait absolument pas graveleux que je vous recommande vivement
On peut entendre une interview de l'auteur ici.
Et pour illuminer ce début de journée tristounet, voici le texte qui accompagne le code-à-barres sur une étiquette au dos de la BD, elle vaut son pesant de cacahuètes (je chausse mes lunettes loupe, c'est écrit en minuscules) :
L'Association se refusant à imprimer sur ses livres des "codes-barres", tout aussi disgracieux esthétiquement qu'éthiquement déplaisants, et devant néanmoins, pour des raisons de logistique devenues inévitables, se résoudre à les faire figurer sur ses ouvrages au moyen d'étiquettes autocollantes vilaines, onéreuses et agaçantes, tient à préciser que lesdites étiquettes ont été étudiées pour que leur colle n'abîme pas la couverture des livres, et qu'il est donc du devoir du lecteur de les décoller du livre après acquisition, puis de les détruire avec rage et jubilation en chantant à tue-tête : "L'humanité ne sera heureuse que le jour où le dernier bureaucrate aura été pendu avec les tripes du dernier capitaliste !".
COUCOU IZA écoute je ne lis pas du tout et pourtant il le faudrait alors que te dire je ne sais pas trop
RépondreSupprimerPar contre je peux te dire
BONNE journée bise
j'adooooore le petit avertissement de l'éditeur, vraiment j'adoooore !! Rien que pour ça, ça donne envie de devenir leur cliente !
RépondreSupprimerPas de souci, France ;)
RépondreSupprimerPlouf, ah oui, j'ai adoré moi aussi (après avoir réussi à le déchiffrer, c'était vraiment écrit petit !)
Bonjour Iza. Je pense que tu vas bien. Merci beaucoup de ta synthèse. Je vais te souhaiter de passer un excellent après-midi. Je suis en train de réhausser des piliers de clôture et comme je n'ai pas trouvé de chapeau correspondant, j'ai fait un moule et je moule des chapeaux tête de diamant. Tu pourras bientôt voir le dossier reportage. Amicalement Antoine.
RépondreSupprimerAh sympa, j'ai hâte de voir les détails (je pense que tu dois faire les moules toi-même ?) !
RépondreSupprimerJe ne suis pas du tout BD : je n'arrive pas à me plonger dans l'histoire...
RépondreSupprimerLa note sur les étiquettes et codes barres est hilarante et tellement vraie...
A bientôt !
Petit bonsoir pour toi ce soir
RépondreSupprimerBISOU
J'adore ce code-à-barres !
RépondreSupprimerBisous France ;)