Une fillette de l'âge de ma grande est morte hier à l'occasion d'un chahut dans la file d'attente pour aller à la cantine. Qu'est-ce qu'on se demande en premier ? Est-ce que c'était lié à la grève ! Comme s'il n'y avais jamais de chahut entre des enfants de cet âge dans n'importe quelle file d'attente ! Récupération, quand tu nous tient...
Juste après, j'entends les propos de Sarko lors de la visite d'une usine : « Ce ne sont pas les emplois de la fonction publique qui sont exposés ». Ben tiens ! « Je sais bien qu’aujourd’hui il y a des contestations, c’est normal dans une démocratie mais les emplois en cause, ce ne sont pas les emplois de la fonction publique, c’est les emplois de l’industrie, de l’entreprise, c’est ceux qui sont exposés à la concurrence ». La faute à qui, surtout pas à ses copains qui ont aidé à le faire élire et qui délocalisent à tour de bras ? « Les fonctionnaires ont un travail difficile mais ont un statut qui les protège ». « Vous, vous êtes exposés ». Diviser pour mieux régner, ça marche encore ? Faut croire que oui, hélas. Nous autres, fonctionnaires de bas étage, c'est bien le seul avantage que nous ayons (pour l'instant) : la sûreté de l'emploi. Et puis, grâce à moult campagnes médiatiques depuis des décennies, qui croit encore que nous ayons un travail difficile, à part nous autres qui l'exerçons au quotidien ?
Bref, énervée hier soir, encore énervée ce matin

Ben oui ça amrche et ça marchera toujours. La sécurité de l'emploi des fonctionnaires sera bientôt une légende urbaine. Eh oui nous avons la société que nous méritons. J'en suis marri mais c'est ainsi /.-)
RépondreSupprimer1 oeil sur le monde /.-)
Bonne lecture avec Frantzen, j'avais lu " Les corrections " celam'avait bien plu mais un peu trop épais, vivement ta critique /.-)
RépondreSupprimerAh oui, on se demande ça en premier ? bah on n'écoute pas les mêmes radios ;) (cela dit, aucune des deux n'est bien maline, si j'en crois ton coup de gueule...) Et pour ma part, c'est seulement ce midi que mon mari m'a fait remarquer qu'hier c'était grève, j'avais oublié (non je n'ai pas honte, juste je m'en fous).
RépondreSupprimerCe qui, moi, m'a choquée, dans ce fait divers, c'est comme souvent le traitement qui en est fait dans les médias, d'autant que quel que soit le tragique des évènements, ça reste un fait divers...
Quant à môsieur S... y a-t-il encore quelque chose à en dire ? Il pourra toujours se glorifier d'être le premier, historiquement, à avoir réussi à faire basculer le Sénat dans l'autre bord... Exploit !
Bonsoir Iza. Je pense que tu vas bien. Je viens de lire tes derniers commentaires qui reflètent une réelle vérité. Ta nouvelle page d'accueil est magnifique. Je vais te souhaiter de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine.
RépondreSupprimer