
" Eh bien moi, vous me verrez tous les jours de la semaine. - Vous plaisantez, monsieur Tanner. En tout cas, il faut qu'on se mette d'accord : qui est-ce qui va commander ? " Paul Tanner, documentariste animalier, menait une existence paisible avant d'hériter de la maison familiale. Décidé à la restaurer de fond en comble, il entreprend des travaux. Tandis qu'il s'échine sur les sols, les corps de métier défilent. Maçons déments, couvreurs délinquants, électriciens fous... tous semblent s'être donné le mot pour lui rendre la vie impossible. Récit véridique d'un chantier, chronique d'un douloureux combat, galerie de portraits terriblement humains, Vous plaisantez, monsieur Tanner se lit comme une comédie. Une comédie menée par un narrateur qui ressemble fort à son auteur. »
Un roman que j'ai lu d'une traite dans le train ce matin, soit en 1h10, suite à la critique que Plouf a faite sur son blog. Ce livre est loin d'être inoubliable, mais c'est une lecture extrêmement distrayante et parfaite pour les vacances, par exemple. A éviter toutefois si vous envisagez des travaux dans votre maison, la galerie des plus ou moins professionnels du bâtiment que décrit Jean-Paul Dubois risque de vous donner des cauchemars !
Bonsoir Iza. Merci de cette bonne synthèse du livre de Jean-Paul Dubois. Je pense que tu vas bien. Tout à l'heure, j'ai bien failli l'envolée des futures reines des fourmis mais je ne suis pas satisfait de mes photos. J'ai encore à potasser le bouquin de l'APN. Je vais te souhaiter de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine.
RépondreSupprimerAh ah contente qu'il t'ait plu ! Pas inoubliable, c'est sûr (quoi que je pense que Chavolo et Dorado vont me hanter longtemps ! lol), mais tellement amusant ! (ou glaçant quand on pense que c'est en grande partie du vécu, même si ça a duré sur plus longtemps que dans le livre...)
RépondreSupprimerEt le Russe, donc lol !
RépondreSupprimer