mardi 24 mai 2011

Méchants lecteurs (ou presque)

"Bonjour, j'aimerais retrouver un roman japonais que j'ai emprunté il y a quelques mois." (regard intense de la lectrice)
- Vous pouvez m'en donner le titre ?
- Non, j'ai oublié (regard toujours intense)
- Et l'auteur ?
- Je ne me rappelle plus de son nom (regard intense, je crois qu'elle essayait de m'hypnotiser, en fait)
- Vous vous rappelez quelle était l'histoire ?
- Une histoire d'amour, vous voyez ce que c'était ?"... Tout ça alors que j'étais en train d'inscrire quelqu'un d'autre, c'était très pratique ! Et évident, en plus...

6 commentaires:

  1. as tu fini par le trouver ce bouquin?
    (pour le lui faire manger,lol)
    bises
    Isa

    RépondreSupprimer
  2. Je lui ai refilé une anthologie de littérature japonaise en espérant qu'un titre éveillerait sa mémoire. Le principal là-dedans, c'est qu'elle m'a fichu la paix ensuite !

    RépondreSupprimer
  3. Bah vous n'avez pas un fichier qui dit ce qu'elle a emprunté ces derniers mois ? A quoi sert l'informatique si c'est pô à ficher ?

    RépondreSupprimer
  4. On ne garde pas trace de tous les documents qui ont été rendus, ça irait à l'encontre de la loi "informatique et libertés".

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Iza. La personne va bien finir de te le ramener. Du moins, je l'espère. Je pense que tu vas bien. Je réponds à ta question. Faute de temps, je n'élève pas d'insecte ni de larves de coccinelles. En revanche, comme je n'utilise aucun pesticide ni engrais chimique, la nature de ma propriété est intacte. Les coccinelles pondent dans des lieux sains et les larves par centaines courent sur mes arbres. Ensemble, elles font un travail remarquable. Iza, je vais te souhaiter de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine.

    RépondreSupprimer
  6. C'est une superbe propriété que tu dois avoir, je te fais confiance pour ça ;)

    RépondreSupprimer