dimanche 22 avril 2012

J'ai honte

J'habite un très petit village, une seule "étrangère" si j'ose dire habite ici. En plus, elle est vraiment très gentille.
Et qui arrive en première place dans les résultats de mon petit village ? Le Pen ! Faut dire qu'ici, on est entourés de sauvageons, hein !
De tous les villages du coin, mon village est celui qui arrive en tête chez les lepénistes.
Sarko le p'tit nerveux arrive en second.
Ca donne envie de déménager bien loin d'ici...

12 commentaires:

  1. On n'est pas responsable de tout. Faut pas culpabiliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne culpabilise pas, mais je suis vraiment déçue !

      Supprimer
  2. les boules :( oh purée, on ne parle plus pareil aux gens après ça :-(

    Au contraire ici je suis contente de mon village, pour une fois :)

    RépondreSupprimer
  3. salut à toi Iza

    αναρχία anarkhia

    Je suis pour le système de l'anarchie contre le capitalisme contre le faschisme !

    L’anarchie vient du grec αναρχία / anarkhia, cela signifie absence de commandement, ou « ce qui est premier » désigne la situation d’une société où il n'existe pas de chef, pas d'autorité unique.
    Il peut exister une organisation, un pouvoir politique ou même plusieurs, mais pas de domination unique ayant un caractère coercitif.
    L’anarchie c'est le refus de tout principe premier, de toute cause première, et comme revendication de la multiplicité face à l’unicité.

    Ich bin für das System der Anarchie gegen den Kapitalismus gegen die faschisme!
    ne t'en fait pas, bientôt tu retrouvera le sourire et la joie.....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais entendu parler d'un principe de tirage au sort, aussi. Mais ce sont des sujet que je connais, il ne me reste plus qu'à me documenter ;)

      Supprimer
  4. L'Yonne est un bastion du FN, MLP ne s'y est pas trompée en venant à Sens jeudi dernier. A paron le FN fait 40 %.
    Les gens ne sont pas plus méchants qu'ailleurs, ils veulent défendre le rythme de vie. Et puis la sociologie icauniase évolue, de nouveaux arrivants, beaucoup de la banlieue, pertubent les habitudes.
    Diaboliser le FN n'est pas une solution, cela aurait dû fonctionner depuis le temps.
    Je trouve l'attitude de la classe médiatico-politique décevante envers le FN. Entre la gauche qui se pince le nez et la droite qui joue les aguicheuse, je trouve cela malsain.
    L'Yonne t'a acceptée et t'a accueillie avec plaisir, porte toi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je veux défendre un rythme de vie humain. L'yonne ne m'a pas acceptée et accueillie avec plaisir, non, j'ai dû me battre pour chaque chose que j'ai, je me bats encore quotidiennement. Et c'est rigolo mais... les seuls qui nous ont accueillis les bras ouverts, ici, sont des homosexuels et des noirs ! Qui sont modérément acceptés par la population, d'ailleurs, alors que ce sont des gens très chaleureux dont je suis heureuse d'être la voisine.

      Supprimer
  5. Je dis qu'il ne faut jamais accepter l'inacceptable ineptie xénophobe des fascistes ou qu'ils soient sur la planète car ce serait comme laisser le pays se couvrir du manteau d'un conservatisme aveugle, de l'ignorance qui se replie sur elle même en prêchant le nationalisme qui comme un mare fétide stagne et enferme ceux qui y vivent mais il faut les combattre partout ou ils essayent de s'incruster avec toutes les armes et tous les coups sont permis.....!

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui m'embête, c'est que les gens sont de moins en moins éduqués et instruits, veulent une information courte et rapide, sont majoritairement prêts à gober tout ce qu'on leur dit sans vérifier d'où ça vient, et tout ça vite vite ! La friolisité m'énerve aussi, si on n'essaie rien, ne fréquente rien, ne cherche rien à apprendre, comment évoluer ? On peut être déçu, ne pas être d'accord, faire marcher arrière, contourner, choisir une autre voie mais au moins, essayer !

    RépondreSupprimer
  7. Au moins, elle n'est pas au duel final...
    J'espère que tu vas mieux que début avril.
    Bises,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ira mieux fin juin, j'espère ;) Bisous Didith !

      Supprimer