mercredi 28 mars 2012

Saison de la chasse !

L'arrêt de la période de chasse chez moi, c'était le 29 février 2012 ! 
Alors c'est quoi, ces coups de feu près du village ? A 19h ? Alors qu'il fait beau et que les enfants sont dehors ?!!!! Bande de salauds !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y en a marre, à la fin !!!
Ca et les agriculteurs qui nous parfument aux pesticides, c'est vraiment génial !

13 commentaires:

  1. COUCOU je suis contre la chasse
    alors STOP et tout se passera mieux
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas non plus, surtout que c'est aussi dangereux pour ceux qui ont le malheur de se promener dans le coin ! Bisous France ;)

      Supprimer
  2. N'y a t-il pas un club de ball trap dans le coin ?
    Il y a quelques années, vers chez toi, un footballeur s'est pris une balle de 22 en pleine tête, on a jamais su qui avait tiré, une balle perdue de quelqu'un qui faisait du tir .
    REnseigne toi auprès du maire, j'ai du mal à croire qu'il s'agisse de bracos, pas à cette heure là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de ball-trap, non. J'en ai discuté avec une collègue qui m'a dit que c'était la même chose en Auvergne, les agriculteurs chassant sur leurs terres considèrent que comme ils sont chez eux, on n'a rien à leur dire. Sauf que les balles ne s'arrêtent pas à la limite de leur terrain ! Je me renseignerai, merci ;)

      Supprimer
  3. Bonjour

    Moi aussi j’ai entendu le coup feu à saint martin sur oreuse et j’ai vue une clio blanche foncer sur la route de barraule, elle à pris le chemin en direction de la chapelle comme une folle. Moi je pence plus à un gros pétard.
    Je vois souvent ton chat passer dans mon terrain, sa frit avec olga.

    salu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai entendu plusieurs, en fait. Désolée qu'Olga et Triskell ne s'entendent pas, mais difficile de garder un chat enfermé ;)

      Supprimer
  4. mardi il y à u 1 coup et mercredi 2 :)

    RépondreSupprimer
  5. si vous voulez voir des carte postale de saint martin sur oreuse c'est ici :http://www.cparama.com/forum/saint-martin-sur-oreuse-t8621.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Je remarque que les champs étaient à taille humaine, à cette époque !

      Supprimer
  6. Et oui c’été le temps ou on avait le temps. En 1900 à st martin il y avait 5 agriculteurs, Mais aussi : 2 épiceries, 1 boulangerie, 3 cafés, 1 charron ,1 scierie, 1 tuilerie, 2 moulin, 1 coiffeur et 1 tailleur, pour une population de 512 h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai habité dans une des deux ex-épiceries ;) Et on voit encore des traces de l'ancienne poste. J'aimerais que la mairie fasse comme à Thorigny ou La Chapelle et réintroduise des commerces, le dépôt de pain tarde à ouvrir.

      Supprimer
  7. Les chasseurs, je supporte pas (pas plus pendant qu'en dehors de la période de chasse !) ... comme les pècheurs d'ailleurs ... c'est moins bruyant, on les remarque moins, mais ce ne sont pas moins que des killers ! ...

    Bizzzzzzzz Izaaaaaaaaaaaaa ...

    Viviane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, complètement d'accord avec toi ! Bizoux Viviane ;)

      Supprimer