Lorsque tous les soirs, je descends du train dans ma petite gare bourguignonne, je suis accueillie par du bleu, celui des vipérines dont la floraison arrive à sa fin.

Elles poussent tout près d'un rosier rouge dont elles rehaussent la couleur, ou qui rehausse la leur, et qui m'accueille de son parfum. Ce n'est pas tout à fait celui-ci, les roses ne sont pas si fournies, mais il sent si bon...

Et juste à côté de lui, pour le mettre en valeur, un rosier si joli, tout simple et sans parfum qui ressemble à une églantine.

Ces fleurs me font penser à mon rosier, mon Nahéma au parfum divin, choisi, acheté et planté avec amour, qui se trouve dans mon ex-jardin. Un ex-jardin que j'avais bichonné, nettoyé, planté, cultivé, qui nous nourrissait en partie et qui se trouve aujourd'hui dans l'abandon le plus complet... Ca me désole mais c'est la vie, je ne retournerais avec "lui" pour rien au monde.
Ah oui je comprends, il y a des concessions qu'on ne fait pas, même pas pour un sublime rosier...
RépondreSupprimerSuperbes ces photos ! merci =^.^=
Tu auras un jour un jardin aussi réussi que ton ancien!
RépondreSupprimercrois-y!
biz
Pourtant la gare de Sens n'est pas si florale que ça, la ville non plus d'ailleurs. Mise à part quelques ronds points et les abords du quai Jean Moulin ou la municipalité plante de la végétations luxuriante de type bananiers, c'est un peu pauvre. Qu'en penses-tu ?
RépondreSupprimerC'est parce que je ne parle pas de la gare de Sens :p (j'ai déménagé début décembre)
RépondreSupprimerc'est un bien bel accueil que tu as là !!!
RépondreSupprimerj'aime beaucoup
bises
Isa
Merci Isa, quand je le regarde, j'ai presque l'impression d'aller me promener ;)
RépondreSupprimerJe regardais les vipérines sans savoir leur nom. Beles belles belles... mais pourquoi ce nom à faire frisonner ?
RépondreSupprimerLeur nom d'origine grec "echium vulgare" proviendrait de "echis", vipère. On la surnomme également l'herbe aux vipères. Pour certains, son nom viendrait de sa fleur qui ressemble à la gueule de la vipère (?), pour d'autres, de ses propriétés sédatives qui peuvent soulager les morsures de serpent.
RépondreSupprimer