jeudi 5 mai 2011

Ch'uis contente !

















Un rien suffit à me faire plaisir, la preuve : ma machine à pain avait expiré juste avant mon déménagement en décembre et m'avait laissée orpheline, sans pain maison, sans brioche dominicale, sans pâte à pizza hebdomadaire ! Avec ma main arthrosée, pas question d'en pétrir traditionnellement. On trouvait notre bonheur en attendant au Biocoop, mais tout de même, la bonne odeur du pain qui cuit chez soi, y'a pas mieux.

Après diverses recherches sur le net, sur des sites de comparateurs de prix, sur des forums pour savoir ce qui me conviendrait le mieux, sur les sites des fournisseurs dont les magasins se trouvent à Sens, j'ai finalement acheté ma machine à pain, ce soir... dans une boutique à 5mn à pied de mon boulot. Une réduction de 30€ pour défaut mineur d'apparence, ça ne se refuse pas ! Après recherches, il paraît que son th est de 60 (ce qui préoccupe pas mal de monde sauf moi, je veux juste trouver de bonnes recettes et espère que celles que je faisais avant seront aussi bonnes avec cette map).
Et voilà, ça va de nouveau sentir bon le pain chez nous et je crois que je vais me laisser tenter au point de confectionner la semaine prochaine, pour la première fois, un pain d'épices - même s'il y a des chances qu'il ne vaille pas le pain d'épices à l'orange qu'on achète chez Doisnon à Villeneuve sur Yonne. Mais après tout, les recettes sont perfectibles et je vais m'y employer. J'espère juste que cette nouvelle map durera un peu plus longtemps que l'ancienne (2 ans...), qui elle était d'occasion.
D'ici-là, puisque j'ai de la farine de maïs sous la main, je vais tenter un pain de maïs ce soir.
Je m'interroge toujours sur ma yaourtière pour savoir si je m'y suis mal prise avec elle ou si elle n'est vraiment pas terrible. Soit je ne la laisse pas branchée assez longtemps, soit il faut que je fasse mes yaourts avec du lait entier. Donc, il lui reste encore 2 chances avant d'être échangée ou donnée. C'est vrai que j'aurais besoin d'une yaourtière plus grande, tout le monde adore les yaourts chez moi et ça part vite...

PS : Le chaton est très intéressé par tout ce que je fais et surveille religieusement la map. Il aime bien quand je fais la vaisselle, aussi, et quand je me lave les cheveux. Apparemment, quand je l'ai lavé pour le débarrasser de ses puces, ça ne l'a pas traumatisé !

PS2 : Je peux communiquer l'adresse du magasin parisien où on trouve l'électro-ménager moins cher si ça intéresse quelqu'un. Je leur ai déjà acheté un four et un fer à repasser et j'en suis très contente. Sauf que je ne repasse presque plus.

4 commentaires:

  1. COUCOU superbe je suis contente pour toi. TU vas donc faire du pain SUPERBE
    J'ai eu une machine aussi et je n'ai jamais pu faire du pain. Ne me demande pas pk je ne le sais pas. Pourtant j'aimerai faire aussi mon pain mais.......
    Tu me feras des photos!!!! bisou

    RépondreSupprimer
  2. Je te ferai des photos et je posterai des recettes. Cette machine est l'une des moins chères, en plus. Bisous France ;)

    RépondreSupprimer
  3. hello Iza, je programme ma machine à yoghourts pour une durée de 14 heures...et c'est très bon et crémeux _ miam hi hi hi
    bonne soirée les filles !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tenté 14h de cuisson aujourd'hui, on va voir ce que ça donne !

    RépondreSupprimer