vendredi 1 février 2013

Ayroles/Maïorana : Lord Faureston

Editions Delcourt - 2009

"De retour d'expédition, l'explorateur Richard Drake hante clubs et salles de bal de la haute société victorienne. Il s'éprend de Miss Catherine Lacombe, charmante lady au caractère bien trempé. Le séduisant Lord Faureston a lui aussi jeté son dévolu sur la jeune femme. Mais une aura de mystère entoure ce ténébreux dandy. Catherine serait-elle en danger ? C'est en tout cas ce que prétend l'énigmatique Mister Jones, un obscur employé de banque qui, la nuit venue, devient chasseur de vampires !"
(présentation piquée sur Babelio)

 Ce qui m'a attirée dans cette BD, c'est que je suis en plein trip vampires (oui, moi aussi j'ai été mordue), que l'histoire se passe à Londres, au XIXe en plus, et avec un vampire, donc.
Le vampire n'est pas le personnage central de l'histoire, cependant, on ne peut pas dire que sa psychologie soit fouillée ! L'accent est mis sur le personnage de l'explorateur, qui a le défaut aux yeux de la société de ne pas être noble, et, un peu en-deçà, la belle lady Catherine. La BD n'est pas franchement décevante, mais l'histoire n'est pas passionnante non plus. J'ai un petit faible pour l'employé chasseur de vampires qui apporte une touche d'humour, mais il faut bien l'avouer, le tout n'est pas très original. Un moment agréable de lecture, cependant, et l'ambiance est bien rendue par les couleurs choisies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire