
"Et si soudain vos désirs les plus secrets se réalisaient ? «Intime. Effrayant. Magnifique. Viens plus près est le meilleur roman que j'aie lu depuis longtemps.» Bret Easton Ellis Amanda a tout pour être heureuse : un mari qu'elle aime, un métier - architecte - qui la comble. Une vie parfaite. En apparence. Jusqu'au jour où, dans un état second, elle se met peu à peu, et presque malgré elle, à réaliser ses désirs les plus enfouis, à donner libre cours à toutes ses pulsions. Est-elle «possédée» ? Cherche-t-elle inconsciemment une libération totale, absolue ? Jusqu'où ira cette descente aux enfers, qui peut parfois prendre des allures de paradis ?"
Ce livre m'a été conseillé par une collègue qui a eu bien du mal à le lâcher avant la fin. Je l'ai donc emprunté avec l'espoir de passer un bon moment, mais j'ai été un peu déçue. Je ne savais pas vraiment s'il s'agissait d'une histoire de démon, de folie, de manipulation de la part de son mari ? Ce livre retrace le cheminement d'une femme vers la folie furieuse et meurtrière, qu'elle imagine être une possession démoniaque.
Du coup, on se demande si tout ce qu'elle raconte est le reflet de la réalité ou juste sa vision tordue (le chien, le psy...). Elle cherche de l'aide auprès de différents personnages, mais personne ne la retient dans sa descente, même son mari. C'est un roman qui m'a laissé une impression de malaise. Il se lit très rapidement et je pense que je l'oublierai assez vite, même si je l'ai lu jusqu'au bout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire