"Certains y prennent plaisir."
C'est ce commentaire imprudent sur la fellation qui va livrer à la vindicte populaire Ruth Ramsey, professeur d'éducation sexuelle dans un lycée de Stonewood Heights. Choqués par sa liberté de ton, des parents appartenant à la très traditionnaliste Eglise du Tabernacle menacent de traîner l'établissement en justice. Pour calmer le jeu, le directeur décide de faire appel à JoAnn Marlow, une "Consultante virginité" qui utilise son sex-appeal pour prôner l'abstinence jusqu'au mariage. Petit à petit, les puritains gagnent du terrain à Stonewood Heights...
Mais Ruth Ramsey n'a pas dit son dernier mot. Ni Tim Mason, le très charismatique coach de l'équipe de football."
Commentaire de l'éditeur : Perrotta poursuit sa radiographie satirique de l'Amérique dans ce roman cruel et désopilant. Fin observateur des moeurs contemporaines, il nous montre deux visages d'une société pleine de paradoxes.
Mon commentaire : C'est un excellent roman, très agréable à lire et qui donne envie de découvrir les autres oeuvres de l'auteur. Quand on sait quelle importance peut avoir l'église évangélique aux Etats-Unis, ce livre avait attisé ma curiosité. L'auteur sait parfaitement nous montrer le fonctionnement de ce système, mais, c'est appréciable, en nous donnant les points de vue des deux côtés. Ses personnages sont fragiles et à des tournants importants de leur vie, on ne sait pas vraiment s'ils vont s'en sortir ou non mais on leur souhaite bonne chance. Et je parie que vous aussi, vous aurez envie de coller une baffe à Joann !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire