mercredi 7 juillet 2010

L'espoir ?

Lu tout à l'heure sur le blog de "Résistance inventerre" :

Plus on y pense, plus l'actuel président de la République ressemble à l'ancien président américain Richard Nixon, ce chef d'Etat américain contraint à la démission en 1974 pour cause d'affaire du Watergate. Quand on y songe, ce qu'était le système Nixon ressemble à ce qu'est le système Sarkozy : la toute puissance du cabinet présidentiel et des hommes de l'ombre, le mauvais goût et les mauvaises manières, l'inculture globale des gouvernants, le règne de l'argent roi, la passion de l'ultra-communication et du storytelling, l'amour des coups tordus, le déni permanent du réel, la coupure du pouvoir avec le monde extérieur, le triomphe du narcissisme-parano et l'instauration d'un rapport de domination-soumission avec la presse. A la fin, on a vu le résultat.

Pour la première fois depuis 1958, la question va se poser bientôt du maintien au pouvoir d'un président de la Ve République. Jérôme Cahuzac se demandait ce matin s'il ne conviendrait pas de dissoudre l'Assemblée nationale afin de redonner la parole au peuple, mais au train où vont les choses, il est loisible de se demander si l'on ne va pas plutôt vers une élection présidentielle anticipée.


A nous également de ne pas nous laisser manipuler par les medias et de réclamer la démission de ce gouvernement de profiteurs et de parasites !

1 commentaire: