mercredi 16 janvier 2013

Charlaine Harris : Quand le danger rôde

... que j'ai lu en anglais sous le titre "Dead until dark" - c'est le premier tome d'une série intitulée "La communauté du sud".

"Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du 19e siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville."

Confrontée à une sévère panne de lecture qui a duré plusieurs mois l'année dernière - une première dans ma vie, c'est grâce à ce livre que j'ai remis le pied à l'étrier. Je cherchais quelque chose de facile à lire et qui me donne envie de continuer. Comme je suis une fan de True blood, après tout, pourquoi pas essayer les bouquins d'où est tirée la série ?
Ce livre se dévore tout seul et donne envie de connaître la suite, ça tombe bien ! Sookie est très sympathique, elle a beaucoup de bon sens, de l'humour, de l'enthousiasme, de la ténacité et elle ne se laisse pas faire. Il y a toute une galerie de personnages variés avec elles, celui qui m'a le plus marquée étant celui de Bubba, surtout que l'auteure réussit le tour de passe de force d'Elvis sans jamais mentionner son nom dans toute la série !
Et je sais de quoi je parle, puisque j'ai lu les 11 autres tomes que j'avais à ma disposition. Amusez-vous bien ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire