vendredi 9 décembre 2011

Et si ?...

... on convertissait les prix actuels en francs, juste pour se faire une idée ? Serions-nous prêts à payer autant ?

En tant que "visuelle", je suis obligée, lorsque j'achète quelque chose, de convertir dans ma tête le prix en francs - ce sont les chiffres qui me frappent, pas la vraie valeur, donc petite gymnastique mentale à chaque achat. Donc j'ai l'habitude de me livrer à ce genre d'exercice et souvent, ma mâchoire manque de se casser la figure par terre. Sauf quand je convertis mon salaire, là, j'avale difficilement.


6 commentaires:

  1. Coucou belle Iza !!! Tout d'abord laisse-moi te souhaiter un TRES BON ANNIVERSAIRE !!! Je t'envoie tous mes bons voeux pour un anniversaire merveilleux !!! Je crois que si on convertit notre âge en euros on y gagne ??? lol La gymnastique que tu fais, je la fais aussi et parfois je me dis que je suis capable d'acheter en euros ce que je n'aurais jamais pris en francs équivalents et je me taperais la tête comme le mur !!!!!! Quand on y pense......
    Je t'embrasse bien fort et merci pour ce billet très utile !!! Bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, A. ;) Je pense à toi ce soir parce que je suis en train de broder un mini paysage breton et que je suis entourée de cartonnettes !

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement nous allons bientôt sortir de ce miroir aux alouettes.

    RépondreSupprimer
  4. Je le fais aussi (après ne pas l'avoir fait le temps de m'habituer aux euros) depuis quelque temps avec les produits de consommation courante (aliments, mais aussi eau, électricité, téléphone... glaçant !)

    RépondreSupprimer
  5. @ Corsaire : bientôt ? Tu es plus optimiste que moi !
    @ Plouf : je le fais tout le temps, c'est un réflexe mais qui me met le moral à zéro.

    RépondreSupprimer
  6. hello Iza
    Je suis comme toi je convertis quasi tout le temps les prix lorsque j'achète un produit ... et souvent ça calme donc je réfléchis parfois plusieurs jours/semaines avant de me lancer ... ou non !
    bizzz

    RépondreSupprimer